Première visite des étudiants allemands de l’Université d’Oldenburg
mercredi 6 mai 2015

Les stages de formation universitaire à C2PU s’exportent de mieux en mieux, après les belges (Université de Liège) et les irlandais (Université de Cork) c’est au tour des allemands de découvrir notre offre d’enseignement pratique de l’astronomie. Les quatre étudiants du master d’astrophysique de l’Université d’Oldenburg et leur encadrant ont parcouru 1400 km en voiture pour effectuer ce stage d’une semaine sur le plateau de Calern (7 au 11 avril 2015). La présence d’un encadrant local germanophone (Mathias Schultheis) a contribué à la qualité et à la convivialité des échanges scientifiques.

Le beau temps était au rendez-vous tout au long du séjour et les étudiants sont repartis satisfaits de leur formation.

 

 

Oldenburg – Calern : Traversée de l’Europe du nord au sud.

 

 

Photo de groupe devant C2PU : les quatre étudiants, leur encadrant allemand, et deux encadrants locaux Mathias Schultheis et Jean-Pierre Rivet. (Crédit photo : Andreas Schönfeld, 2015).

 

 Après les observations scientifiques, une observation visuelle pour le plaisir des yeux (Crédit photo : Andreas Schönfeld, 2015).

   

C2PU en pleine activité nocturne sous un ciel étoilé. Le double amas de Persée brille au-dessus des coupoles (Crédit photo : Andreas Schönfeld, 2015).