Le laboratoire Géoazur encadre continuellement 30 à 40 Doctorants. Une dizaine de thèses sont soutenues chaque année. Les sujets de thèse sont le reflet des activités scientifiques et techniques principales du laboratoire. Ils sont ouverts à l’international. L’accompagnement du travail des Doctorants est effectué à la fois au sein des équipes de recherche du laboratoire et par l’Ecole Doctorale « Sciences Fondamentales et Appliquées » ED-SFA de l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) / Université Côte d'Azur (UCA).
L'ED-SFA fournit des informations détaillées relatives aux points suivants :
Les conditions pour devenir Doctorant
Le suivi des Doctorants au laboratoire
Chaque année, les doctorants réalisent un bilan d’activité signé par un comité de suivi de l'Ecole Doctorale, leur directeur de thèse et le directeur du laboratoire. Ce dispositif est intégré dans les schémas de suivi du Doctorant mis en place dans le cadre de l’arrêté du MENESR du 25 mai 2016.
Au cours des deux derniers contrats quinquennaux, 41 thèses (période 2006-2009) et 46 thèses (période 2010-2015) ont été soutenues à Géoazur. Sur la période 2011-2016, les modes de financement ont été ainsi répartis :
- 32,5% MENESR
- 2,5% IRD
- 22,5% Région PACA
- 25% sur projets (ANR, UE, contrats industriels, etc.)
- 17,5% bourses étrangères